Services

recherche et analyse

Recherche et analyse

startegie

Planification stratégique

conception et implementation

Conception et implantation de projet

communauté

Mobilisation de communautés

Quelques exemples de mandats clients Credo

Évaluer l’impact social d’un programme

Repenser une stratégie philanthropique

Développer un modèle d’affaire à vocation sociale

Création d’un programme d’implication sociale

Animation d’une session d’idéation

Nous traduisons les besoins de différents acteurs en une langue commune.

De nos jours, les idées et les projets les plus audacieux sont rarement réalisés en silos. Seule la collaboration est un catalyseur qui permet d’avoir un impact de taille et entraîne des résultats significatifs. Cependant, la collaboration requiert une communication efficace, et le manque de celle-ci peut être un frein empêchant d’atteindre le but recherché. Souvent, les collaborateurs ne parviennent pas à communiquer entre eux et à comprendre leurs motivations et contraintes respectives. À Credo, nous sommes des experts de la coordination entre clients, fournisseurs et pairs diverses, et ce à travers plusieurs secteurs et industries. Nous sommes fiers de notre capacité à aligner les visions et besoins des acteurs de la communauté d’affaires, de la sphère politique et du secteur social pour aider leurs projets à avancer efficacement.

Nous traçons les feuilles de route vers de grandes idées.

L’exécution est clé. Beaucoup d’organisations et d’individus ont des idées brillantes avec un fort potentiel. Cependant, parcourir le chemin entre l’idée et l’impact est souvent plus facile à dire qu’à faire. La phase de planification du projet, allant de la mise en place d’un calendrier de livrables jusqu’à la mobilisation d’une équipe solide, en passant par la création d’un budget, est indiscutablement aussi importante que l’idée elle-même. Il est ainsi facile de se concentrer sur les détails et de ne pas réaliser qu’on a déjà perdu de vue la forêt cachée par les arbres. À Credo, les initiatives personnelles que nous avons dirigées nous donnent les capacités pour accompagner les organisations dans le processus de planification, les assurant qu’elles pourront exécuter leurs idées novatrices.

Nous aidons les organisations à se repenser et se dépasser.

Chez Credo, nous prenons la question du “pourquoi” très sérieusement. Prendre du recul pour comprendre comment les initiatives spécifiques s’ancrent dans une stratégie globale est nécessaire et pourtant souvent sous-estimé. À Credo, nous comparons nos clients aux leaders de leur industrie afin de mieux comprendre comment ils se positionnent dans ces milieux compétitifs. Nous menons des revues internes pour analyser les structures et les processus qui déterminent le fonctionnement organisationnel. Nous avons eu l’opportunité de travailler avec des clients de différents milieux, allant des gouvernements aux Fortune 500’s, des fondations de premier plan aux OBNL. En posant les questions critiques, nous aidons ces organisations à se repenser pour aligner leurs actions avec leurs buts et adapter les processus internes à leur vision à long-terme.

Nous aidons les organisations à analyser et mettre en valeur leur impact.

En travaillant à l’intersection du monde des affaires et du secteur social, nous sommes orientés vers les résultats et valorisons la capacité à démontrer l’impact de nos projets et du travail de nos clients. Dans le milieu de l’impact social, les outils de mesure quantitatifs traditionnel ne capturent que de façon partielle l’impact positif d’un projet, et sont ainsi de plus en plus complétés par des méthodologies émergentes qui sont à la fois plus rigoureuses et compréhensives. Nous restons à l’avant-garde de ces nouvelles méthodologies pour nous assurer que nos clients peuvent mesurer leur impact au mieux et prendre des décisions éclairées basées sur leurs véritables résultats. Nous utilisons des techniques d’analyse quantitatives et qualitatives pour avoir une image globale de l’impact d’une initiative sociale. Nous sommes donc en mesure de mettre en valeur ces résultats et de communiquer le ‘retour sur investissement social’ aux acteurs clés, ou d’aider les organisations à prioriser leurs initiatives.

Nous comprenons et activons les communautés comme un moteur de changement.

Pour être fructueux, les projets doivent être pertinents et ancrés dans leur communauté. Chez Credo, nous sommes présents dans les événements tout autant que nous en organisons: nous restons ainsi à l’avant-garde des tendances et à l’écoute des problématiques émergentes. Notre priorité est de savoir qui dans notre communauté travaille sur la prochaine innovation, entreprise prometteuse ou OBNL visionnaire. Ainsi, nous sommes capables d’identifier les acteurs émergents et de les mobiliser autour de problématiques importantes. Cette compétence est essentielle afin de réussir à implémenter efficacement les initiatives de nos clients.